Après une formation de droit privé, il a présenté et soutenu sa thèse en Droit Public sur le « régime juridique de l’archéologie préventive », sous la direction de Monsieur le Professeur Yves Jégouzo, au Centre d’Etudes et de Recherche en Droit de l’Environnement de l’Aménagement et de l’Urbanisme de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Parallèlement à son doctorat, Jérôme SCHOTT assurait la fonction d’Assistant de Justice auprès de la Chambre de la Construction du Tribunal de grande instance de Montpellier.
Jérôme SCHOTT bénéfice donc d’une double formation en droit privé et en droit public de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme.
Il est avocat au sein du cabinet depuis 2006.
Dans le domaine du conseil, Jérôme SCHOTT intervient plus particulièrement en montage et suivi d’opérations d’aménagement, de construction et d’urbanisme, sur les audits et études du foncier et de faisabilité, les permis de construire, la rédaction des contrats, ainsi qu’en phase d’exécution et en vue des opérations de réception, d’achèvement et de livraison.
Dans le domaine du contentieux, Jérôme SCHOTT a développé son expertise dans le traitement des litiges et contentieux susceptibles de survenir au cours des phases du projet immobilier, en amont dans le cadre des contentieux contre les permis de construire, plus en aval en cours d’exécution du chantier, notamment en cas de doléances des avoisinants, d’entreprises, de sinistres, et post-réception de désordres, de réclamations techniques et financières et de clôture de comptes.
Il intervient au besoin dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires dédiées pour un traitement globalisé.