Attiré par les chiffres comme les techniques constructives, Pierre-Yves Soulié traite aussi bien les dossiers de comptes de marché d’entreprises que les expertises judiciaires en matière de désordres.
Pierre-Yves Soulié accompagne également la clientèle dans la gestion de ses actifs immobiliers, dans la négociation de ses baux commerciaux et de leurs renouvellements, ainsi que pour la formalisation des cessions de fonds de commerce ou de parts sociales.
Au gré de son expérience, Pierre-Yves Soulié a développé une solide expérience en matière de traitement des recours contre les permis de construire, y compris par la voie pénale, ainsi qu’en matière de gestion et de résolution des conflits d’associés et de responsabilité des dirigeants.
Pierre-Yves Soulié défend les intérêts d’acteurs institutionnels, de grands comptes, de PME, mais intervient aussi au soutien des intérêts de professionnels ou de commerçants.
Pierre-Yves Soulié aide enfin les particuliers dans leurs les litiges de la vie relatifs à l’immeuble, comme par exemple en matière de vente, de succession ou de gestion de sinistres incendie ou catastrophe naturelle de type sécheresse.
Pierre-Yves Soulié apprécie travailler de manière collaborative, tant au sein du Cabinet, qu’aux côtés des clients, avec la participation des autres professionnels qui les accompagnent tels qu’experts comptables, notaire, architecte ou conseils et experts techniques, afin d’apporter la meilleure réponse à leurs attentes.