Michel Peisse2018-05-11T12:54:09+00:00

michel peisse

Michel Peisse, Docteur d’Etat en droit, Enseignant à l’Université Paris XII et à l’E.P.F., a une expérience très approfondie en matière de droit immobilier et de droit de la construction, ainsi que pour toutes les questions juridiques posées lors de la restructuration d’entreprises ou de procédures de redressement judiciaire (rééchelonnement de crédits, médiation judiciaire ou amiable, recapitalisation …).

En matière immobilière, il intervient dans les montages d’opérations immobilières, les techniques de financement, la sous-traitance, la mise en jeu et la garantie de la responsabilité des constructeurs.

Il intervient également en matière d’économie mixte et de droit public ; on rappellera ici qu’il a été élu local et a exercé des fonctions de présidence dans deux SEM locales. On notera également, peut-être à titre de hobby, une grande activité sur les problèmes de spectacle et de cinéma.

Il a été Président de l’Association Gesica « Réseau International d’Avocats Indépendants », Secrétaire Général de la Chambre de Commerce Française pour les Pays du Proche et du Moyen Orient et Secrétaire Général d’une ONG ayant le statut consultatif à l’ONU, OMECA.