Naïma AHMED-AMMAR

Formation

Elle est titulaire d’un Master 2 en contentieux et droit processuel obtenu à la Faculté de droit de PARIS XII – CRETEIL et d’un Master 2 en Droit immobilier et construction obtenu à l’Université de PARIS II – ASSAS.

Domaines d’intervention

Avant d’intégrer le Cabinet DLBA en 2018, elle a exercé au sein de Cabinets spécialisés en droit de l’assurance construction, pour le compte d’assureurs et de leurs assurés Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre et locateurs d’ouvrage.

Elle accompagne, lors des expertises judiciaires notamment, les différents acteurs de la construction du référé préventif au contentieux de la responsabilité civile professionnelle et décennale.

Elle intervient également en matière de droit de la copropriété et des baux d’habitation.

Expérience

Naïma AHMED-AMMAR a été chargée d’enseignement à l’Université de PARIS XII – CRETEIL en procédure civile ainsi qu’au Centre nationale de formation professionnelle de PARIS.

Durant son cursus universitaire, elle a occupé les fonctions d’assistante de Justice auprès du Tribunal d’instance de LAGNY SUR MARNE principalement en droit des contrats et de la consommation avant d’exercer en qualité de juriste au sein d’une Association reconnue d’utilité publique.

Autre chose à savoir sur Naïma AHMED-AMMAR

Naïma parle couramment l’arabe dialectal algérien et dans une moindre mesure l’italien et l’anglais.
Elle est membre de l’AJEDIM (Association des Juristes et Etudiants en Droit Immobilier de l’Université Paris II Panthéon-Assas) et à ses heures perdues pratique la boxe française.