Baux d’habitation, civils et professionnels

Outre les baux commerciaux, nous intervenons au titre du bail dérogatoire au statut, des baux professionnels, et des baux civils.

Le cabinet est également actif en matière des baux d’habitation, tant pour les institutionnels, administrateurs de bien, foncières, office HLM… que pour les particuliers. 

Nous assurons également la gestion des contentieux liés au recouvrement de charges, de la résiliation judiciaire et de l’expulsion. 

Le cabinet dispose d’une « Forte Notoriété » en Immobilier – Droit des baux selon le Classement 2024 de DECIDEURS JURIDIQUES.

Baux commerciaux

Le cabinet intervient dans le cadre de la négociation, des audits et de la rédaction des baux et des actes usuels en la matière (congé, demande de renouvellement…). Il accompagne ses clients lors de la prise à bail ou de la libération des locaux.

En conseil comme en contentieux, le cabinet intervient sur les litiges liés à la fixation du loyer, au contentieux général (applicabilité du statut, responsabilité, résiliation…) ainsi qu’au contentieux de l’indemnité d’éviction.

Le cabinet dispose d’une « Forte notoriété » en Immobilier – Droit des baux selon le Classement 2024 de DECIDEURS JURIDIQUES

Volumes et copropriété 

Le cabinet accompagne ses clients sur les ensembles immobiliers, en volumes et/ou en copropriété, et prend en charge tout type de contentieux, tels que le recouvrement de charges, la contestation d’assemblées générales ou encore les scissions…

Le cabinet dispose d’une « Forte Notoriété » en Immobilier – Grands ensembles (copropriété) selon le Classement 2024 de DECIDEURS JURIDIQUES.

Ventes et professions réglementées de l’immobilier

Le cabinet conseille et assiste ses clients, vendeurs ou acheteurs, dans le cadre des ventes immobilières, y compris en état futur d’achèvement. 

Le cabinet dispose d’une « Forte Notoriété » en Immobilier – Contentieux de la vente immobilière selon le Classement 2024 de DECIDEURS JURIDIQUES